Au cours d’une interview accordée à Madame Figaro, le comédien Vincent Cassel, qui sera à l’affiche de la prochaine adaptation cinématographique du célèbre roman Les trois mousquetaires, s’est confié au sujet de ses deux filles.
Visage emblématique du cinéma français depuis déjà plusieurs décennies, Vincent Cassel a joué dans de nombreux films comme La haine, Juste la fin du monde, et plus récemment Astérix et Obélix : L’Empire du milieu, qui a été réalisé par Guillaume Canet. Mercredi 5 avril 2023, le comédien sera à l’affiche d’un nouveau long-métrage aux côtés de François Civil, Romain Duris et Pio Marmaï. Vincent Cassel va incarner le personnage d’Athos au sein du film Les trois mousquetaires : d’Artagnan, qui sortira au cinéma ce jour-là. Dans le cadre de la promotion de cette nouvelle adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas, Vincent Cassel a accordé une interview à Madame Figaro le vendredi 17 mars 2023.
Au cours de cet entretien, celui qui a aussi prêté des traits à Jacques Mesrine sur grand écran fut interrogé sur son rôle de père. “En ce qui me concerne, je saisis ce courant qui préconise la féminisation de l’homme comme l’occasion de me rapprocher de mes enfants. L’image paternelle a longtemps été figée dans celle de l’autorité, mais les hommes prennent désormais la vie de famille une place que nos pères n’occupaient peut-être pas“, a expliqué le comédien. Ayant donné naissance à deux filles, respectivement prénommées Deva et Léonie, qui sont le fruit de son union avec Monica Bellucci, Vincent Cassel a révélé l’héritage qu’il souhaite léguer à ses enfant : celui de “la désobéissance et la fantaisie“.
“Je trouve primordial de garder un regard un peu naïf sur la vie et cette philosophie m’aide dans mon métier d’acteur“, a-t-il souligné. Durant cette même interview, l’acteur fut aussi questionné sur l’évolution de la société. D’après Vincent Cassel : “Toute évolution offre du bon et du moins bon“. “Je crois que tellement de choses ont été dites qu’on ne sait plus très bien identifier le rôle de chacun, et tout le monde se retrouve un peu perdu. Il s’agit de composer avec son temps et de voir comment s’intégrer au milieu de toute cette nouvelle donne“, a également ajouté celui qui a tourné dans plusieurs blockbusters hollywoodiens.