Présente sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 20 mars 2023 sur C8, Kelly Vedovelli s’en est violemment prise à Bernard de la Villardière, suite aux propos polémiques du journaliste sur les éboueurs en grève contre la réforme des retraites.
Visage emblématique de M6 depuis déjà de nombreuses années, Bernard de la Villardière est un journaliste qui n’a pas la langue dans sa poche. Toujours très franc dans ses prises de position, l’animateur de l’émission Enquete exclusive a ouvertement critiqué les éboueurs en grève contre la réforme des retraites sur l’antenne de Sud Radio. “Quand je rentre ici en France, c’est vrai que je suis un peu… Quand je vois qu’on manifeste contre la réforme des retraites et que les gens pleurnichent parce qu’ils vont bosser deux ans de plus, ça me désespère un peu. Quand j’entends dire : ‘Les éboueurs, c’est terrible parce qu’ils vont partir à la retraite à 59 ans.’ Mais personne n’est obligé d’être éboueur toute sa vie ! C’est là où la société est mal faite“, a-t-il déclaré.
“On devrait dire à un éboueur au-delà de 40 ans, s’il a fait son métier pendant dix, quinze ans, il faut lui offrir autre chose. Avec la formation continue, avec les réseaux sociaux mais aussi les moteurs de recherche, l’éducation est la portée de tout le monde. Le bureau international du travail dit que la moyenne de temps travaillé par semaine dans le monde, c’est 60 heures. Nous, on est à 35, on est très très loin“, a également ajouté Bernard de la Villardière. Des propos que les chroniqueurs de Touche pas à mon poste n’ont clairement pas appréciés.
Lundi 20 mars 2023, Cyril Hanouna a invité les membres de son équipe présents dans l’émission à réagir aux déclarations de Bernard de la Villardière. À l’exception de Géraldine Maillet, qui a tenu à défendre le journaliste de M6, tous se sont montrés choqués par les propos de l’ancien présentateur de Zone Interdite. Cependant, c’est Kelly Vedovelli qui s’est montrée la plus virulente à l’égard de Bernard de la Villardière. “Ça reste quand même une grosse phrase de trou du cul ce qu’il a dit. Vous vous rendez compte ?! On dit à un éboueur qui n ‘a pas choisi son travail, qui ne fait pas ça pour le plaisir : ‘Dans 15 ans quand tu en as marre, t’arrête et tu changes’. Mais t’imagine l’aberration de la phrase du gars. (…) C’est honteux de dire un truc comme ça“, a lancé Kelly Vedovelli, en direct sur C8, tandis que Géraldine Maillet continuait de défendre Bernard de la Villardière.