Dimanche 19 mars, Bruce Willis célébrait son 68e anniversaire avec ses proches. Mais pour la femme de l’acteur malade, cette journée a été très compliquée à vivre.
Le 68e anniversaire de Bruce Willis a été une journée compliquée pour ses proches. Comme depuis le début de sa maladie, l’acteur a eu la chance d’être entouré de sa famille aimante qui le soutient chaque jour dimanche 19 mars. Mais pour son épouse, cette journée de fête s’est transformée en un jour de peine. Sur Instagram comme elle en a l’habitude, Emma Heming a publié une bouleversante vidéo d’elle les yeux rougis par l’émotion. “Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon mari. J’ai commencé la matinée en pleurant, comme vous pouvez le voir à mes yeux gonflés et à mon nez morveux. Je pense simplement qu’il est important que vous voyiez tous les aspects, a expliqué l’épouse de Bruce Willis. Je reçois toujours ce message ou les gens me disent toujours : ‘Oh, tu es si forte. Je ne sais pas comment tu fais’.”
“Je n’ai pas le choix. J’aimerais bien, mais j’élève aussi deux enfants dans ce contexte, a continué Emma Heming. J’ai des moments de tristesse, tous les jours, du chagrin tous les jours, et je le ressens vraiment aujourd’hui, le jour de son anniversaire.” Comme elle, Scout LaRue a aussi souhaité un bel anniversaire à son papa. “Quel privilège d’avoir cet homme comme père et d’apprendre tant de choses sur la vie, la joie, la malice et l’art à travers lui, a écrit la jeune femme en légende d’une photo de son enfance. Aujourd’hui n’est pas nécessairement une journée facile, car c’est une journée pleine d’amour si profond, et notre chagrin nous montre vraiment la profondeur de notre amour pour quelqu’un. Donc j’essaie de vivre avec les deux aujourd’hui. Le chagrin est un prix que je paierai toujours pour savoir ce que c’est que de ressentir un tel amour.”
Demi Moore était aussi de cette journée spéciale. “Joyeux anniversaire, BW ! Tellement heureuse que nous ayons pu te célébrer aujourd’hui. Je t’aime et j’aime notre famille. Merci à tous pour l’amour et les souhaits chaleureux – nous les ressentons tous”, a écrit l’actrice en légende d’une vidéo très émouvante de son ex-époux entouré de tous ses proches. Pour rappel, en mars 2022, la famille annonçait que Bruce Willis souffrait d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Malheureusement, un an plus tard, les médecins de l’acteur lui ont diagnostiqué une terrible maladie : la star de 68 ans est atteinte d’une forme de démence incurable. “Malheureusement, les problèmes de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté”, annonçait son épouse, son ex-épouse Demi Moore et les enfants du comédien, soudés dans ce combat.