Enfant de l’Assistance publique, Vincent Lagaf fait aujourd’hui des confidences très rudes sur sa mère biologique et ses parents adoptifs. Closer vous raconte tout ça !
Il aura fallu attendre 50 ans pour queVincent Lagaf ne révèle son prénom de naissance : Franck. Abandonné par sa mère, l’animateur s’était ensuite fait appeler Vincent Rouil. Une nouvelle identité qui lui a collé à la peau lorsqu’un un ingénieur chimiste et sa femme l’ont recueilli après un an et demi à l’Assistance publique. Malgré tout, l’animateur a tenu à remonter la trace de sa mère biologique des années plus tard. “J’avais besoin de savoir un peu quel était le sang qui me coulait dans les veines. Je voulais savoir pourquoi j’ai atterri à l’assistance publique“, expliquait le trublion de TF1 en 2016 dans les colonnes de Paris Match. La rencontre avait finalement eu lieu…
Vincent Lagaf raconte cette séquences en détail dans ses mémoires, Je m’appelais Franck, à paraître le 23 mars prochain. “Oui, Lucienne. Je ne l”ai revue q’une seule fois, et elle m’a parlé six heures durant, explique celui-ci en interview avec Télé 7 Jours. Elle était très fière de moi, mais elle a eu une vraie ‘vide de merde’“. S’il n’a jamais manqué de quoi que ce soit dans son foyer d’accueil, Vincent Lagaf n’a pas non plus que des mots tendres pour ses parents adoptifs. “C’est sans doute méchant ce que je vais dire, mais c’est ce que je ressens : mes parents voulaient être comme tout le monde, un couple avec un garçon et une fille.” En plus de Vincent Lagaf, le couple avait ainsi adopté une fille, Juliette. L’animateur se choisirait plus tard une célèbre soeur de coeur.
“J’ai versé des tonnes de larmes tellement que j’avais enfoui des choses“, confie Vincent Lagaf lorsqu’il se remémore l’écriture de ses mémoires pendant le confinement. Épaulé par sa femme, l’animateur de 63 ans sait aussi qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de sa grande copine Alexia Laroche-Joubert, productrice de Fort Boyard. “[C’est] est une copine, avec qui je travaillais quand elle était chez Endemol à l’époque du Bigdil. On est un peu comme frère et soeur, on s’appelle de temps en temps pour rien, pour le plaisir de parler“, révélait le passionné de sports mécaniques à nos confrères de Pure Médias l’an dernier. Vincent Lagaf reprendrait avec grand plaisir les commandes de Fort Boyard, “l’émission la plus cool” de sa carrière. A bon entendeur…