Dans une chanson publiée ce jeudi 16 mars sur ses réseaux sociaux, le chanteur Pierre Perret, connu pour sa verve satirique, a tiré un constat très amer de l’état de Paris. La capitale française, touchée par une grève massive des éboueurs, est de plus en plus dégradée.
La dernière sortie médiatique de Pierre Perret a créé un véritable buzz. Il faut dire que le compositeur de 88 ans n’y est pas allé de main morte avec la nouvelle chanson qu’il a décidé de partager avec ses abonnés. Intitulée Paris saccagé, cette dernière est un constat très amer de l’état de la capitale française, qui, en plus d’être frappée de plein fouet par une grève massive des éboueurs qui a pour conséquence de laisser des amas de déchets dans les rues, est depuis quelques années pointée du doigt pour ses travaux et son insécurité.
Dans le clip de sa nouvelle chanson, Pierre Perret apparaît tout sourire sur son vélo pour pousser un énorme coup de gueule. Saleté, travaux dénaturant son paysage, drogue, tout y passe. Dès le début, les paroles donnent le ton : “Dans Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents, Ils savent qu’ici les végans pas idiots, les nourrissent qu’avec du bio. Les déjections qui fleurissent les trottoirs décorent ce grand dépotoir. Dans Paris, hiver comme été, on ne touche pas à la saleté. Il y a des squares où plus un enfant joue, y’a des seringues et plus de nounous”.
Évidemment, le compositeur de 88 ans vise directement Anne Hidalgo, même s’il ne s’est pas permis de dire le nom de la maire de la capitale française. “Pauvre Paris devenu si cracra, On sait bien qui t’a fait ça. C’est les crânes de piaf dégourdis, qui bouffent des graines à la mairie. Pauvre Paris, Paris enlaidi, dans quel état ils t’ont mis ? Ils avaient promis le Nirvana et c’est la bérézina. Pauvre Paris, Paris enlaidi, toi qui fus le paradis, te voilà fringuée Waterloo, par nos gentils écolos”, scande également l’interprète. Une chanson qui est loin d’avoir fait l’unanimité.