Par M. D.
À l’occasion d’un portrait qui lui est consacré le 3 avril prochain sur Canal+, David Hallyday a accepté de livrer de lourdes confidences. Au cours de l’entretien, dont les propos ont été rapportés par Gala ce jeudi 16 mars, le chanteur a notamment évoqué le décès de son père, Johnny Hallyday, qui continue de le hanter.
Une douleur encore profonde pour David Hallyday. Le 5 décembre 2017, le chanteur a dit adieu à son père, Johnny Hallyday, décédé d’un cancer du poumon. Une perte tragique pour lui qui, même s’il poursuit sa carrière et continue tant bien que mal d’avancer, reste très marqué par le deuil. Un événement dramatique sur lequel David Hallyday a accepté de se confier dans un portrait que lui a consacré Canal+ et qui sera diffusé le 3 avril prochain sur la chaîne cryptée.
Au cours de l’entretien, dont les propos ont été rapportés par nos confrères de Gala, le fils du Taulier a ainsi fait part d’un immense regret, évoquant à demi-mot la guerre d’héritage qui l’a opposé à Laeticia Hallyday. “Ma sœur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père”, a-t-il déploré avant d’ajouter : “Ne pas avoir de seconde chance, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer…“. De terribles confidences qu’il avait déjà faites en novembre 2018 dans l’émission Sept à Huit. Il avait ainsi expliqué que “le staff médical” l’avait “empêché” d’entrer dans la chambre de son père à Marnes-la-Coquette. “J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé, et je n’ai pas pu le faire”, regrettait-il, indiquant qu’il ne “pardonne pas” de ne pas avoir pu faire ses adieux à son père.
Ce mercredi 15 mars, lors d’une interview accordée dans les colonnes de Télé Loisirs, David Hallyday s’est confié sur son deuil difficile. “Ça va comme n’importe quel être humain qui a perdu quelqu’un de cher et qu’on aimait. Je ne suis pas différent de vous”, a pudiquement commencé l’artiste de 56 ans. Et de poursuivre : “quand on a aimé ses parents, c’est toujours difficile de passer sa vie à reconstruire. J’avance dans ma vie, j’ai mes enfants, j’ai un petit-fils aujourd’hui, ma famille s’agrandit et ça c’est formidable.”