Elles jouaient l’adorable Carrie Ingalls dans La petite maison dans la prairie. Que sont devenues les jumelles Lindsay et Sidney Greenbush ? On vous raconte ça !
En 1974, les téléspectateurs font connaissance avec Carrie Ingalls dans La petite maison dans la prairie. La petite fille qu’on voit joyeusement s’ébrouer dans le fameux pré du générique est en réalité incarnée par des jumelles. Lindsay et Sidney Greenbush n’ont que trois ans lorsqu’elle rejoigne la famille Ingalls. La légalisation en vigueur sur le travail des enfants les contraindra à jouer à tour de rôle leur personnage jusqu’à la huitième saison du show qui tirera sa révérence au terme de 204 épisodes et de trois téléfilms. Avec un minois à croquer, tout porte à croire alors qu’une belle carrière attend les jumelles Greenbush à Hollywood. La suite va s’avérer compliquée…
Lorsque La petite maison dans la prairie ferme ses portes, Sidney Greenbush décroche une petite apparition dans la comédie dramatique Hambone and Hillie (1984) avec une pionnière du vieil Hollywood, Lilian Gish, et un certain O. J. Simpson. Sa soeur passe avec succès le casting de la série policière Matt Houstonpour un seul et unique épisode. Les jumelles signent ensuite quelques contrats publicitaires avant de prendre leur distance avec le showbiz pour suivre des études. Son diplôme de comptabilité en poche, Lindsay Greenbush se consacre au dressage de chevaux tandis que Sidney participe à des rodéos professionnels féminins quant elle n’entraîne pas elle aussi des chevaux dans son ranch californien.
En 2000, Sidney Greenbush passe la bague au doigt de William “Rocky” Foster, vétérinaire et éleveur de chevaux. Le couple coule des jours heureux en Californie jusqu’à ce que celle-ci ne décide lui demande le divorce. Deux jours après avoir pris acte de la volonté de sa femme, William “Rocky” Foster appelle sa future ex et lui annonce être prêt à se suicider. Il est déjà trop tard quand les secours arrivent sur place. On retrouve le corps du vétérinaire sans vie, une balle logée dans le crâne, derrière la maison du couple. Transporté en urgence dans un hôpital voisin, “Rocky” meurt de ses blessures. Cette tragédie contraste avec la vie sentimentale plus heureuse de Lindsay Greenbush qui a rencontré son deuxième mari, Danny Sanchez, sur le tournage de cinquième saison de La petite maison dans la prairie.