Par M. D.
Touché par le paludisme depuis son retour de ses vacances en Polynésie, Yannick Noah est sorti du silence ce samedi 18 mars. Le chanteur a ainsi donné des nouvelles rassurantes à ses fans sur son compte Instagram.
Des vacances qui finissent mal. Après avoir profité pleinement du soleil de Tahiti où il a pu se ressourcer, Yannick Noah a eu une bien mauvaise surprise à son retour au Cameroun, où il vit désormais. Le chanteur a en effet dû être hospitalisé en urgence à cause d’une crise de paludisme. En effet, en story Instagram, le chanteur a posté une photo accompagnée de cette phrase : “Belle crise de palu pour fêter le retour”. Casquette sur la tête et visage inquiet, il apparaissait allongé sur un lit, visiblement placé sous perfusion.
Le paludisme n’est en revanche pas une maladie à prendre à la légère. Transmise par les piqûres de moustique, elle cause une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs musculaires, des maux d’estomac, et peut être potentiellement mortelle. L’inquiétude était donc de mise quant à l’état de santé de l’artiste, mais ce dernier a finalement donné des nouvelles rassurantes ce samedi 18 mars.
Sur son compte Instagram, Yannick Noah a posté plusieurs photos de son magnifique voyage à Tahiti, en légende desquelles il a affirmé qu’il allait “beaucoup mieux”. “Allez un dernier partage pour le week-end, même si je suis toujours dans mon lit parisien à soigner mon Palu. Ca va beaucoup mieux ! Merci pour tous vos messages… heureusement ma tête et mon cœur sont toujours à Tahiti“, a écrit le chanteur de 62 ans, qui en a également profité pour adresser un beau message à ses amis polynésiens : “que de beaux moments précieux passés avec vous tous les amis !! La prochaine fois évitez de tous venir à l’aéroport nous dire au revoir ça évitera les larmes”.