Le Met Gala de cette année aura lieu le 1er mai. En février, des rumeurs ont circulé à propos de la présence du prince Harry et de son épouse Meghan Markle à la soirée.
- Il avait été annoncé que le prince Harry et Meghan Markle seront présents au Met Gala.
- Personne n’a confirmé si oui ou non les Sussex ont reçu l’invitation d’Anna Wintour.
- Un expert explique pourquoi Meghan Markle et le prince Harry ne prendraient pas le risque d’assister à cette soirée.
Fin février de cette année, les médias avaient annoncé la présence du prince Harry et de Meghan Markle à un événement people très prisé. Ce sera d’ailleurs la première fois que le couple Sussex assistera ensemble au Met Gala. A noter que Meghan Markle, duchesse de Sussex, 41 ans, avait également été annoncée au Met Gala pour son édition de 2020. L’événement de cette année aura lieu le 1er mai, juste quelques jours avant le couronnement du roi Charles III d’Angleterre, 74 ans. Selon un expert, même si le duc et la duchesse de Sussex ont reçu une invitation, leur présence à l’événement d’Anna Wintour cette année semble improbable.
Rappelons que le couronnement de Charles III d’Angleterre aura lieu le 6 mai prochain. Il a été récemment révélé que Meghan Markle et le prince Harry ont été invités. Un plan de table incluant les Sussex a bel bien été prévu, révèle le magazine Voici le 16 mars 2023. Cependant, “Harry a été très clair et sa position n’a pas varié : il ne viendra pas s’il pense que l’atmosphère sera aussi toxique que lors du jubilé de platine et des funérailles de la reine”, a déclaré des sources au Mirror. D’un autre côté, une experte, citée par VOICI et présente dans le podcast Royally Us, a également affirmé avec certitude que les Sussex devraient faire leurs débuts au Met Gala cette année.
Harry et Meghan font-ils donc partie de la liste des personnalités invitées par Anna Wintour à sa soirée glamour cette année ? Selon Jordan James, PDG de Unlocked PR, il est peu probable que ce soit le cas.. “Ce ne serait certainement pas une grande surprise s’ils étaient snobés, compte tenu de leur statut actuel au sein de la famille royale et du drame qui s’en suivrait“, a-t-il déclaré. Selon cet expert, le prince Harry, 38 ans, et Meghan Markle n’assisteraient pas à l’événement même s’ils recevaient une invitation. “Ils ne sont pas susceptibles d’y assister car ils feront sans aucun doute l’objet d’un examen minutieux, peu importe à quel point ils essaieront de minimiser les retombées – en particulier avec la proximité de cet événement avec le couronnement royal“, précise l’expert.