Difficile à croire et pourtant, selon les spécialistes, Camilla Parker Bowles partagerait le même sang qu’une star internationale. L’épouse du roi Charles III et Céline Dion avaient le même ancêtre.
- Un site de généalogie s’est intéressé à Camilla Parker Bowles
- L’épouse du roi Charles III aurait le même sang… que Céline Dion
- Camilla Parker Bowles serait une cousine éloignée de la chanteuse
Et si la reine consort était la lointaine cousine de la reine de Las Vegas ? C’est en tout cas ce que laissent penser des documents exhumés il y a quelques années. Dans cette étude canadienne couvrant plus de 300 ans à partir de 1641, des chercheurs sont remontés jusqu’à un charpentier français qui serait l’ancêtre de plusieurs personnalités dont l’épouse du prince Charles III mais aussi… Céline Dion et Madonna. Le fait que la chanteuse américaine, la diva canadienne et la duchesse de Cornouailles aient un ancêtre français commun montre “à quel point une étude de généalogie peut être imprévisible et en même temps divertissante”, a déclaré le porte-parole d’Ancestry, Simon Harper. “Dès que l’accession au trône du prince Charles et de Camilla a été confirmée, nous nous sommes lancés dans une enquête sur ses ancêtres”, expliquait Marie Cappart, généalogiste de MyHeritage.fr
“Parce qu’on trouve toujours des choses intéressantes qu’on soit connu ou pas ailleurs !”, continuait-elle. Experte de la famille royale britannique, elle a construit un arbre généalogique époustouflant en s’intéressant de plus près aux différentes branches de la Couronne britannique. Et ce n’est pas le seul ancêtre commun des deux femmes. “L’algorithme chercheur a pu mettre en avant qu’un émigrant français au Québec apparaissait dans l’arbre généalogique de Céline Dion, mais aussi dans celui de l’épouse de Charles”, poursuit-elle, en précisant que l’intéressé se nomme Jean Guyon du Buisson et qu’il était maître maçon au XVIIe siècle. Et ce n’est pas tout, selon le site, la reine consort est également liée… à son mari !
“L’arrière-arrière-arrière-grand-père était responsable de la construction d’une aile du palais de Buckingham, en 1847. La grande façade est aujourd’hui la face publique du palais de Buckingham et contient le balcon d’où la famille royale accueille la foule lors d’occasions mémorables”, assurait le site spécialisé. Comme Camilla Parker Bowles, liée à Céline Dion grâce à Zacharie Cloutier, Charles III a aussi de célèbres cousins éloignés… Selon la spécialiste, le souverain britannique serait en effet lié à Hugh Grant (cousins au 10ème degré), George W. Bush (cousins au 12ème degré), Kit Harrington de « Game of Thrones » (cousins au 8ème degré), ou encore Madonna (cousins au 16ème degré) si on remonte à 1400.