Par M. D.
Dans le Tarn-et-Garonne, un homme de 38 ans a avoué le meurtre de son ex-compagne. Mais l’autopsie du corps de la victime a permis de révéler de nouveaux détails glaçants sur ce meurtre.
Une dramatique nouvelle affaire de féminicide. Dans le Tarn-et-Garonne, le corps d’une femme de 36 ans, mère de cinq enfants, a été découvert sans vie dans sa maison à Lamothe-Capdeville. Son ex-compagnon, âgé de 38 ans, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son interrogatoire il a fini par avouer le meurtre, expliquant avoir agi suite à la séparation récente du couple, qui selon lui était “en break” depuis quelques semaines. Aucun signalement de violences conjugales n’avait été fait auparavant.
Initialement arrêté pour suspicion de meurtre sur conjoint, le mis en cause a finalement été mis en examen pour “meurtre précédé, accompagné ou suivi d’actes de torture et de barbarie en lien avec des faits de nature sexuelle”.
En effet, les premiers résultats de l’autopsie du corps de la victime avaient permis de révéler que la jeune femme est morte étranglée et poignardée. “Il se souvient juste de l’avoir étranglée”, a indiqué le procureur, cité par BFMTV. Mais de nouveaux éléments ont révélé que l’homme a également pratique des actes de torture et de barbarie de nature sexuelle à la victime. Le parquet n’a cependant pas souhaité rentrer dans les détails, “afin de préserver les enfants de la victime, dont la plus jeune n’a que quatre ans”.
Présents dans la maison lors du meurtre de leur mère, les enfants du couple ont été placés pour le moment chez des membres de leur famille. Un juge des enfants devra ensuite statuer sur les mesures à prendre pour leur avenir.