Sans présenter de symptômes, leur fils de 3 ans meurt tragiquement en regardant des dessins animés. La veille de sa mort, il était simplement un peu léthargique, mais de bonne humeur.
Les parents dévastés de Theo Emm tirent la sonnette d’alarme sur le danger de ce “tueur silencieux“. Theo Emm, âgé de trois ans, ne présentait aucun symptôme avant de mourir soudainement à son domicile de Westbury, dans le Wiltshire, le samedi 18 février 2023. Le Sun rapporte que le petit garçon avait contracté le streptocoque A, une maladie touchant de plus en plus d’enfants. Comble de la situation, Theo Emm venait d’avoir un petit frère quelques jours avant sa mort.
Billy et Jody, les parents de Theo étaient si dévastés qu’ils ont laissé à Chris, le frère de Billy, le soin d’alerter le public à propos de cette maladie qui peut tuer soudainement. “D’habitude, ils seraient d’accord pour parler, mais ils ne se sentaient pas capables de le faire“, a déclaré Chris, avant d’ajouter : “Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient plus que tout sensibiliser le public et ne pas laisser les gens penser qu’il s’agit d’une histoire pour qu’on ait pitié d’eux“. Le streptocoque A chez les enfants est souvent qualifié de “tueur silencieux“. Il est d’ailleurs très rare qu’un enfant en meurt.
D’après les parents de Theo, la veille de sa mort, il était “un peu léthargique“, mais semblait de bonne humeur au moment d’aller se coucher. Le samedi matin, sans présenter de symptômes alarmants, Theo, 3 ans, s’est effondré devant ses dessins animés. “Lorsqu’il s’est réveillé le samedi matin, il voulait regarder les dessins animés à la télévision et on l’a porté au rez-de-chaussée“, raconte son oncle Chris. Pendant que Billy et Jody, les parents de Theo, étaient au téléphone pour appeler le 111, Theo s’est effondré à cause d’un arrêt cardiaque. Une réanimation cardio-pulmonaire qui a duré environ une demi-heure n’a pas suffi à ramener le petit garçon.