Ce vendredi 10 mars, un avion de la compagnie Air France a été violemment heurté par la tempête Larisa. Le vol, qui devait rallier Paris à Nice, a dû être dérouté après deux tentatives d’atterrissage. Les passagers ont vécu un véritable enfer.
Le pire a bien failli se produire. Ce vendredi 10 mars, les passagers d’un avion de la compagnie Air France reliant Paris à Nice ont vécu un véritable enfer à cause de la tempête Larisa. Pris dans de très grosses turbulences, le pilote de l’avion a fait deux tentatives infructueuses d’atterrissage, ce qui a provoqué la panique de l’ensemble des passagers du vol. “Ça a paniqué les passagers, raconte une passagère à nos confrères. Ça a duré 40 minutes, c’était sans fin, j’avais l’impression que mon cœur allait lâcher“, a raconté l’un d’eux à nos confrères de Midi Libre.
Une autre passagère est allée encore plus loin dans le récit de son calvaire. “Il y a eu des vomissements, des gens se sont évanouis. J’étais sûre de mourir. J’ai envoyé des messages d’adieu à mes proches. Le pilote a annoncé faire une troisième tentative, avec une voix tremblante. Les passagers ont crié, il a décidé de partir pour Montpellier”, a-t-elle décrit, de la peur encore plein les yeux.
Si finalement l’avion a pu se poser sans encombre à l’aéroport de Montpellier, les passagers se souviendront pendant très longtemps de leur calvaire. Interrogée par Nice Matin, la compagnie Air France a donné son point de vue sur la question. “Une remise de gaz, quand l’avion ne se pose pas et repart vers le ciel, c’est une procédure tout à fait normale, dans certaines conditions météo et globalement quand on estime qu’il ne faut pas mettre en risque les passagers à bord”, a expliqué le porte-parole de la compagnie. Une procédure normale, donc, mais impressionnante pour des personnes qui ne sont pas habitués à ces impressionnantes turbulences.