Par M. D.
Ce mercredi 15 mars, Canal+ Kids va diffuser un nouvel épisode de Vide ton sac. Une émission consacrée au meilleur buteur de l’équipe de France de football, Olivier Giroud, et dans laquelle le joueur a accepté de livrer quelques confidences intimes sur sa famille.
Olivier Giroud à coeur ouvert. Ce mercredi 15 mars, l’attaquant de l’équipe de France retourne sur les bancs de l’école à l’occasion de la diffusion d’un numéro inédit de Vide ton sac sur Canal+ Kids. Et au cours de l’émission, le recordman du nombre de buts avec les Bleus va répondre aux questions des élèves, évoquant notamment ses souvenirs de jeunesse et son rapport à la famille.
Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, alors que la journaliste de Vide ton sac lui proposera de découvrir de nombreuses photos tirées de son enfance, Olivier Giroud va ainsi se confier sur sa mère. “Elle est belle ma maman”, réagira-t-il face à une photo de cette dernière, avant d’ajouter : “c’est la reine du tiramisu”. Malgré tout, le joueur du club de l’AC Milan évoquera également ses regrets, alors qu’il s’attarde sur une photo de vacances. “J’ai assez peu de souvenirs où on est parti en vacances tous ensemble. Mes frangins sont partis de leurs côtés étant donné qu’ils voulaient partir avec leurs potes. Ce sont des moments qui me manquent. J’espère pouvoir les revivre dans le futur avec eux. Au final, des vacances ensemble, il y’en a pas eu énormément“, confiera-t-il, avant de parler de son grand frère Romain, qu’il considère comme “son modèle”.
Ce dimanche 12 mars, ce dernier a d’ailleurs réservé une belle surprise à son cadet. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Olivier Giroud a en effet eu le bonheur de découvrir un tendre message vidéo laissé par Romain. “Pour moi, tu es le meilleur joueur au monde. Je ne te l’ai jamais dit, mais à travers toi, j’ai fait la carrière que je n’ai jamais réussi à faire. Et si c’était à refaire, je voudrais que ça se passe exactement de la même façon. Merci du fond du cœur. Tu as fait, tu fais et tu vas continuer à faire de ma vie un arc-en-ciel”, a déclaré le grand frère. Une belle déclaration qui a ému aux larmes Olivier Giroud, très proche des siens.