Par Le 15 mars 2023 à 16h00
Inattendu mais vrai ! Cette jeune femme porte le prénom de l’homme marié avec qui sa mère a entretenu une liaison.
Avant l’arrivée d’un bébé, certains parents prennent le temps de la réflexion pour trouver le prénom parfait. D’autres se laissent plutôt aller au gré de leurs envies du moment. À l’instar de cette maman qui a donné le prénom de son amant à sa fille. Une histoire rocambolesque racontée par cette dernière sur Reddit. La jeune femme de 34 ans a ainsi expliqué que sa mère est tombée enceinte à l’âge de 21 ans. À l’époque, elle travaillait dans une boîte de nuit et entretenait une relation secrète avec son patron. Pour montrer son dévouement à cet homme marié, elle a baptisé son enfant comme lui. “Je suis une fille mais je porte le prénom d’un mec » a lancé l’autrice du post.
Préférant garder son anonymat, la trentenaire n’a pas souhaité révéler comment elle s’appelait. Elle a toutefois livré davantage de détails sur sa relation passée avec son géniteur. “Il me rendait visite quand j’étais petite. En réalité, il a même aidé ma mère quand elle était enceinte de moi” a-t-elle ainsi avoué sur le réseau social. Et d’ajouter : “C’est lui qui a suggéré l’idée que ma mère me donne son prénom. C’est un chic type. Il est resté en contact avec ma mère et moi pendant mon enfance puis il a déménagé dans un autre État avec sa femme.” Un homme qu’elle ne considère pas comme étant son père biologique.
Pas toujours facile d’accepter son prénom…
À en croire les nombreuses réactions des internautes, la trentenaire n’est visiblement pas la seule à avoir un prénom qui la met dans l’embarras. “Mon prénom est orthographié d’une horrible façon et c’est vraiment agaçant. J’utilise un diminutif depuis 10 ans. Je suis tellement tentée de le changer après mon mariage en avril”, “Mon prénom est rarement prononcé correctement. Il n’est pourtant composé que de quatre lettres », “90% du temps, les gens ajoutent une lettre en plus lorsqu’ils prononcent mon prénom, ce qui le change complètement” a-t-on pu lire dans les commentaires de la publication.