Ce lundi 13 mars, Sophia Aram n’a pas été tendre avec Cyril Hanouna lors de sa chronique diffusée sur France Inter, revenant sur une séquence de TPMP avec Gérard Fauré. Quelques heures plus tard, le présentateur de C8 n’a pas hésité à lui répondre… à sa manière.
La guerre semble déclarée. Tout a commencé ce jeudi 9 mars sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’invité du jour était Gérard Fauré, un ancien dealer qui avait accusé Pierre Palmade, Céline Dion et Emmanuel Macron d’avoir consommé de l’adrénochrome, ce qu’il estime être une drogue de synthèse faite à partir de sang d’enfants. Une pensée complètement farfelue d’un homme qui n’a rien à faire sur un plateau de télévision, et encore moins à une heure de grande écoute, selon Sophia Aram.
Cette séquence a tellement choqué l’humoriste que cette dernière n’a pas hésité à y consacrer son billet quotidien ce lundi 13 mars pour la radio France Inter, intitulé Le complot de trop. “Aussi probable qu’allumer ses flatulences avec un briquet peut conduire à se brûler les poils des fesses, inviter dans l’émission d’Hanouna un ancien dealer reconverti dans les théories complotistes, peut conduire à ça”, a-t-elle dénoncé, avant de qualifier Cyril Hanouna de “décérébré” et l’équipe des chroniqueurs de TPMP de “bande d’abrutis congénitaux”, entre autres.
Quelques heures après cette chronique virulente de Sophia Aram à l’encontre de Cyril Hanouna, les téléspectateurs de Touche pas à mon poste s’attendaient donc à une réponse de l’animateur vedette de C8. Et ces derniers n’ont pas été déçus. Au début de l’émission quotidienne, Bernard Montiel a, comme à son habitude, lâché une blague graveleuse qui lui a valu une sortie de quelques minutes du plateau. C’est au moment de lui demander de sortir, que Cyril Hanouna en a profité pour lancer une petite pique à destination de l’humoriste. “Tu finiras avec Sophia Aram sur France Inter”, a alors ajouté le présentateur de TPMP, ni vu ni connu. Oui, la guerre froide est définitivement déclarée.