
Trois jours après le meurtre d’Aboubakar, fidèle de la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, le principal suspect, Olivier H, s’est rendu à la police ce dimanche vers 23h.
Publicité
Vendredi dernier, le jeune homme né en 2004 s’est introduit dans le lieu de culte armé d’un couteau. Après avoir échangé quelques mots avec Aboubakar, il l’a sauvagement poignardé. Puis a sorti son téléphone et filmé la victime en train d’agoniser. « Ton Allah de merde » et « je l’ai fait », aurait-il déclaré dans une succession de propos décousus.
La suite après cette publicité
Arrestation en Italie
« Cela prendra j’espère le moins de temps possible, mais nous l’aurons », avait lancé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau ce week-end à propos du suspect. La traque aura finalement été rapide. Le meurtrier présumé s’est rendu de lui-même dans un commissariat de Pistoia, en Italie, a annoncé le procureur d’Alès. « C’est une très grande satisfaction pour le procureur que je suis. Face à l’efficacité des moyens mis en place, l’auteur n’a eu pour seule issue que de se rendre et c’est la meilleure chose qu’il pouvait faire », a déclaré le représentant du ministère public.
La suite après cette publicité
Bruno Retailleau s’est également félicité de cette arrestation : « Dans l’enquête pour retrouver l’auteur de la mosquée de Grand-Combe qui s’est rendu ce matin en Italie comme dans celle sur les violences contre les prisons et les agents pénitentiaires, les magistrats et les enquêteurs ont fait preuve d’une grande détermination et d’un grand professionnalisme qui a permis d’obtenir des résultats dans des temps très courts. Je veux les féliciter chaleureusement ».
Un suspect inconnu de la police
Ce sont plus de 70 enquêteurs qui ont participé à la chasse du suspect. Olivier H, d’origine bosnienne, était inconnu des services de police. Sans emploi, il passait son temps à jouer à des jeux vidéo. Aboubakar, lui, était arrivé en France il y a trois ans. Originaire du Mali, il était un habitué de la mosquée, où il se rendait régulièrement pour prier et rendre divers services.
Source : Lire Plus






