Six Nations : les Bleues frôlent l’exploit face aux Anglaises
Publicité
Abonné
Sport
Axel May
26/04/2025 à 23:12

C’est à l’heure du thé qu’a commencée ce samedi 26 avril la rencontre dans un stade de Twickenham bien rempli, sous un beau soleil printanier. Et les Françaises, pas favorites face aux sextuples tenantes du titre, ont vite bu… la tasse. Si elles font illusion en début de rencontre (7-5 en leur faveur à la 6e minute), les coéquipières de Manae Feleu sont ensuite concassées : 31-7 après 23 minutes de jeu ! Deux essais avant la mi-temps signés Pauline Bourdon Sansus puis Marine Ménager leur permettent de revenir à dix unités (31-21). Chez nos confrères de la BBC, Simon Middleton, ancien sélectionneur des Red Roses, explique : « Je suis impressionné que les Françaises soient encore dans le match. Elles auraient pu être menées de 50 points en première période. »
Publicité
La suite après cette publicité
« French flair »
Au retour des vestiaires, les Bleues maintiennent d’abord l’écart de dix unités (38-28 à la 51e) avant de voir leurs adversaires prendre le large (43-28 à la 57e). Difficile à ce moment de la rencontre d’imaginer une victoire des joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz. Mais le french flair n’est pas l’apanage du XV masculin. Dans le money-time, Morgane Bourgeois inscrit un essai qu’elle transforme elle-même (43-35, à la 70e). C’est au tour de Joanna Grisez d’entrer en action. Héritant du ballon sur la ligne médiane, la virevoltante ailière évite deux placages pour trouver l’en-but après une course folle (43-42 à 79e). Le score en restera là. L’ancien sélectionneur Simon Middleton réagit : « What a game ! »
Pour la cinquième fois de suite, les french girls échouent en finale du tournoi des Six-Nations face à ces mêmes anglaises. Et toutes compétitions confondues, c’est leur quinzième revers consécutif contre les Red Roses. Cette défaite donne toutefois de l’espoir comme veut le croire, au micro du diffuseur, la capitaine Manae Feleu : « Toute la semaine, on nous dit qu’on partait perdantes. On a montré à tout le monde qu’ils avaient tort. On est à un point. On donne rendez-vous à la Coupe du monde l’été prochain. » Une compétition qui aura lieu… en Angleterre !

Abonné
Culture
Matthieu Dupuis Baumal : le chef étoilé et ex-rugbyman qui réinvente la Provence avec une touche japonaise

Abonné
Politique
Anne Hidalgo invisibilise les femmes ; la loi PLM bloquée au Sénat ?… Les indiscrets du JDD

Abonné
Sport
Thierry Dusautoir au JDD : «Face au Stade toulousain, la victoire compte double»

Abonné
International
Échange Trump-Poutine, Emmanuel Macron à Berlin, Les Républicains… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

Abonné
Sport
Dupont, Wembanyama, Riner… Les stars du sport français à l’infirmerie
Publicité
Source : Lire Plus







