
Un assassinat d’une violence inouïe. Ce vendredi 25 avril, un homme a tué d’une quarantaine de coups de couteau un fidèle dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Le suspect, Olivier H., âgé de 20 ans, est en fuite mais a été identifié par les enquêteurs. Il est de nationalité française et d’origine bosnienne. Contrairement à ce qui a été envisagé au départ, l’individu ne serait pas un musulman. Inconnu des services de gendarmerie locaux, il vivait depuis plusieurs mois au RSA et passait une grande partie de son temps à jouer aux jeux vidéo.
Publicité
Son acte a été filmé par plusieurs caméras, dont celle de la mosquée. Mais aussi celle de l’auteur, qui a dégainé son téléphone juste après son attaque sanglante. Selon une information du Parisien, il a filmé sa victime en gros plan, agonisant à terre, juste après l’avoir poignardée à de multiples reprises avec un couteau à longue lame. « Je l’ai fait », lance l’assaillant dans cette vidéo d’une trentaine de secondes. « Ton Allah de merde… Je lui ai planté ses fesses », ajoute-t-il. L’homme évoquerait aussi l’idée de s’en prendre à d’autres personnes.
La suite après cette publicité
« Toutes les pistes » sont envisagées
La suite après cette publicité
La piste d’un acte antimusulman est envisagée par la justice. Néanmoins, le procureur de la République d’Alès a affirmé que « toutes les pistes » restaient possibles. Le parquet national antiterroriste (Pnat) est en train d’évaluer le dossier pour éventuellement s’en saisir. Pour le moment, ce sont le groupement de gendarmerie du Gard, la section de recherches de Nîmes et la police judiciaire qui mènent l’enquête, sous la direction du parquet d’Alès.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
De son côté, l’homme mortellement blessé s’appelait Aboubakar. Il était de nationalité malienne et âgé d’environ 22 ans. C’était une figure connue et appréciée de la mosquée de La Grand-Combe. Il avait obtenu un CAP de maçonnerie il y a quelques années. Le jeune homme était arrivé dans le lieu de culte vers 8 heures pour y faire le ménage ce vendredi, avant que l’assaillant ne lui ôte la vie.
Source : Lire Plus






