
Les faits se sont passés ce mardi 22 avril, aux alentours de 6 heures du matin. Deux frères à bord d’une Twingo blanche consomment du gaz hilarant à Nîmes, selon Objectif Gard. Ils tentent alors de dépasser une voiture sur leur voie, mais percutent celle d’à côté. Le véhicule touché se trouve être celui d’un agent de police qui se rendait au travail. Le conducteur de 24 ans s’arrête pour constater l’accident. Il s’excuse auprès du fonctionnaire, mais son petit frère âgé de 20 ans s’énerve et récupère un couteau dans la boîte à gants pour s’en prendre au policier.
Publicité
La suite après cette publicité
« Tu as abîmé ma caisse, je vais te crever », lance le jeune homme. Il asperge la victime de gaz lacrymogène, avant qu’une bagarre ne s’enclenche avec l’agent de police. Ce dernier se retrouve au sol pendant que l’agresseur sort son couteau. Le fonctionnaire parvient à se relever et joint la police au téléphone, alors qu’il se fait courser par le jeune, couteau en main. Une fois la police appelée, l’agresseur fait demi-tour. Les agents municipaux retrouvent la Twingo blanche moins d’une demi-heure plus tard, mais le conducteur du véhicule refuse de s’arrêter.
La suite après cette publicité
Quelques minutes plus tard, la patrouille parvient à rattraper la voiture et à arrêter les deux frères. Huit bonbonnes de gaz hilarant, des ballons et des cagoules sont retrouvés à l’intérieur du véhicule. Le plus âgé des deux mis en cause est poursuivi pour conduite malgré une suspension de permis, refus de se soumettre aux analyses d’alcoolémie et de stupéfiants et rébellion. Le plus jeune est mis en examen pour violence avec menace d’une arme, menace de mort réitérée, rébellion, refus d’obtempérer et de remettre son code secret de téléphone.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les deux frères sont déjà connus des services de police et de justice. Ils ont comparu devant le tribunal correctionnel de Nîmes ce vendredi 25 avril. Le prévenu de 20 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont six mois assortis d’un sursis probatoire. Les 12 autres mois seront aménagés par une détention à domicile sous surveillance électronique. L’aîné a écopé de 12 mois de prison avec sursis. Le véhicule a été confisqué. De son côté, l’agent de police a reçu 3 jours d’incapacité totale de travail.
Source : Lire Plus





