
Des adolescents armés de couteaux ont été arrêtés sur la Côte d’Azur. Deux élèves du collège Bertone d’Antibes ont été interpellés dans la matinée, ce vendredi 25 avril, à la demande de leur proviseur, en raison de la présence de couteaux dans leurs poches, indique BFM Nice Côte d’Azur. Ils ont été entendus au commissariat avant d’être rendus à leurs parents. Les mineurs doivent être convoqués une nouvelle fois ultérieurement.
Publicité
Cet incident dans une école intervient deux jours après une attaque au couteau meurtrière dans le lycée privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes. Un adolescent de 16 ans armé de couteaux a fait irruption dans deux classes et a agressé d’autres élèves. Une lycéenne de 15 ans a été tuée après avoir reçu « 57 coups de couteau », a révélé vendredi le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy. Trois autres jeunes ont été blessés.
La suite après cette publicité
Le suspect interpellé a été admis en psychiatrie. Sa personnalité posait particulièrement question et inquiétait sa mère. L’adolescent de 16 ans était « extrêmement solitaire » et avait une « fascination pour Hitler, qui a été repérée par le personnel enseignant ».
La suite après cette publicité
François Bayrou a ordonné « une intensification des contrôles mis en place aux abords et au sein des établissements scolaires », après ce drame qui « illustre une nouvelle fois la violence endémique qui existe dans une partie de notre jeunesse ». Le Premier ministre attend à Matignon « des propositions concrètes en matière de prévention, de réglementation et de répression » et souhaite qu’elles lui soient soumises « sous quatre semaines ».
Source : Lire Plus






