
Nouvelle démonstration de wokisme outre-Manche. La BBC suscite une nouvelle fois la polémique après avoir diffusé l’une de ses émissions pour enfants, Horribles Histories, où la reine Aliénor d’Aquitaine est incarnée par une femme noire, relate Boulevard Voltaire. La séquence, sortie le 28 mars dernier, montre en effet une actrice noire en train de raconter l’histoire du personnage qu’elle joue, Aliénor d’Aquitaine. Le tout, en chantant une musique de rap.
Publicité
« Voici à quoi ressemblait Aliénor d’Aquitaine, née vers 1124, reine de France, puis reine d’Angleterre, selon la chaîne pour enfants de la BBC », a dénoncé un internaute. D’autres voient ainsi dans ce casting une nouvelle provocation de la part de la chaîne de télévision publique britannique.
La suite après cette publicité
Ce n’est pas la première fois que la BBC s’exerce à réécrire l’Histoire pour y inclure des personnes racisées. Fin 2023, un rapport pointait justement que la chaîne abondait ses téléspectateurs de « biais wokes » en multipliant les sujets immigrationnistes et sur la traite négrière.
La suite après cette publicité
La même année, la BBC avait encore provoqué un tollé en diffusant une séquence où l’on voyait un acteur noir, déguisé en légionnaire romain, en train de chanter que le peuple noir a toujours vécu en Europe : « On ne vous l’a peut-être jamais dit, mais nous étions là dès le début. Nous avons travaillé à l’âge de pierre, combattu contre Bonaparte… Avant que ces îles ne deviennent britanniques, les Noirs jouaient déjà un rôle historique. »
Source : Lire Plus





