
Quasiment un an de travaux et 1,9 million d’euros plus tard, les deux mineurs qui avaient incendié leur ancienne école à Meyzieu (Rhône) ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis, assorti d’une interdiction de détenir ou porter une arme pendant trois ans. Une mesure éducative judiciaire a également été prononcée pour une durée de 18 mois, a appris Le Progrès auprès du parquet de Lyon.
Publicité
Le 19 juin 2024, aux alentours de 18h30, ces deux adolescents de 13 ans avaient mis le feu au groupe scolaire Marcel-Pagnol, le tout en filmant leurs exploits avant de diffuser la vidéo sur les réseaux. Sur ces images, on pouvait notamment les voir briser la vitre d’une porte pour entrer dans l’école avant de se féliciter d’avoir « cramé l’école entière ».
La suite après cette publicité
Très rapidement interpellés, ils avaient été placés en garde à vue et la ville de Meyzieu s’était portée partie civile. En septembre dernier, les deux compères ont été reconnus coupables par le tribunal pour enfants et placés sous contrôle judiciaire.
La suite après cette publicité
Pour rappel, l’incendie qu’ils ont provoqué par quatre départs de feu avait détruit deux salles de classe. L’établissement devenu impraticable, les élèves ont passé la majorité de leur année scolaire dans des locaux provisoires, installés sur un terrain vacant de la commune, indiquent nos confrères. Toutes les classes feront donc leur retour dans l’établissement, à l’exception de deux CP, provisoirement transférés dans les locaux de l’école maternelle jusqu’à la rentrée 2025-2026.
Source : Lire Plus






