
Nouvelle agression visant un agent pénitentiaire. La scène s’est produite ce vendredi 18 avril, vers 17 heures 40, au cours d’une distribution de repas à la prison de Valence (Drôme). Un détenu a alors jeté de l’eau bouillante sur le surveillant d’étage, le blessant au bras.
Publicité
La suite après cette publicité
Choqué, l’agent a passé la soirée aux urgences. Il a été brûlé au second degré et gardera probablement une cicatrice. La victime n’était pas visée directement, car le détenu cherchait à asperger un autre prisonnier, lui aussi touché par l’eau bouillante.
La suite après cette publicité
Le mis en cause a été placé en quartier disciplinaire. Il est bien connu des services de la maison d’arrêt. Au mois de janvier, une arme artisanale avait été retrouvée dans sa poche lors d’une sortie sportive.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Cet incident intervient dans un contexte particulièrement tendu pour le personnel des prisons. Depuis le 13 avril dernier, plusieurs dizaines d’attaques et actes de dégradation ont été dirigées contre des bâtiments pénitentiaires ou des domiciles de surveillants. Une trentaine de véhicules ont également été incendiés.
Source : Lire Plus






