
Après ses nombreuses déclarations polémiques, Rima Hassan a dû répondre de ses actes. Mercredi 16 avril, la députée européenne de La France insoumise (LFI) a été entendue en audition libre par la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire de Paris.
Publicité
Son audition a duré un peu plus de 11 heures. De quoi scandaliser Jean-Luc Mélenchon. « Hier, un interrogatoire policier de 11h30 pour Rima Hassan, députée européenne insoumise, pour l’accusation absurde d’apologie du terrorisme par les amis du génocide. Immédiatement transmis à la presse Bolloré », a d’abord écrit le fondateur de La France insoumise sur son compte X. Avant de juger que « la république bananière est en place » : « Pouvoir illégitime, police abusive, ministre provocateur, presse de délation. Trump peut envoyer des stagiaires à Paris. »
La suite après cette publicité
Rima Hassan était entendue dans le cadre de deux enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Paris. L’eurodéputée propalestinienne est visée par plusieurs plaintes pour « menaces de mort » et « apologie du terrorisme », dont une déposée par l’eurodéputé François-Xavier Bellamy. Rima Hassan avait multiplié les menaces à l’encontre de son homologue des Républicains. « Pour le moment, François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer », avait-elle notamment écrit sur X en juillet 2024.
La suite après cette publicité
« Mme Rima Hassan a fait le choix de se présenter aux enquêteurs, précisément parce qu’elle n’a strictement rien à se reprocher et que toute autre décision qu’un classement sans suite serait inexplicable », a pour sa part défendu l’avocat de l’élue européenne, Me Vincent Brengarth. Avant de prévenir que sa cliente « se réserve le droit de se présenter ou non à toute nouvelle convocation éventuelle ».
Source : Lire Plus






