L’UE veut lutter contre «toutes les formes de racisme», sauf celui contre les Blancs
Publicité
Marianne Lecach
19/04/2025 à 16:48

Fabrice Leggeri et son camp demandent « des explications ». Dans un communiqué publié vendredi 18 avril, l’eurodéputé du groupe Patriotes pour l’Europe a vivement critiqué la future stratégie de lutte contre le racisme de la Commission européenne. L’instance a en effet dévoilé son plan visant à combattre le racisme et les discriminations en Europe. Mais selon l’eurodéputé du Rassemblement national et ex-patron de Frontex, l’UE semble avoir oublié d’inclure les personnes blanches et les chrétiens : « L’UE lance une stratégie “contre le racisme”… et oublie le racisme anti-blanc et la christianophobie. »
Publicité
Les actes antichrétiens encore nombreux
Pourtant, le député européen rappelle que « 770 actes anti-chrétiens ont été recensés en 2024 » en France contre « 173 actes anti-musulmans », assure-t-il. « Ces agressions incluent profanations, incendies criminels, menaces et violences. Pourtant, aucune mesure n’est prévue pour les chrétiens dans le plan européen », insiste Fabrice Leggeri.
La suite après cette publicité
En parallèle, l’élu s’indigne de la résolution portée par La France insoumise (LFI) qui « réclame une commission exclusivement consacrée à “l’islamophobie” ». Cette démarche « nie la réalité des violences subies par les chrétiens », ajoute-t-il.
La suite après cette publicité
Juste avant Pâques, Fabrice Leggeri rappelle ainsi que « la lutte contre le racisme et la haine ne peut pas être un combat à sens unique ». Et de conclure : « Tant que la foi chrétienne pourra être ciblée dans l’indifférence des institutions, l’égalité restera une promesse creuse. »

Abonné
International
J.D. Vance en Italie, procès de Luigi Mangione, Vendredi saint… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

Abonné
Politique
Présidence des LR, Meloni à Washington, Macron et Haïti… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

International
Sécurité internationale : J.D. Vance exhorte les Européens à ne plus être «vassaux» des États-Unis

Abonné
Politique
Audition de Pierre Moscovici, congrès des Écologistes, élections canadiennes… Les 4 infos dont vous allez entendre parler demain

International
Armement : Paris et Athènes consolident leur partenariat militaire
Publicité
Source : Lire Plus






