Nouvelle flambée de violence en Martinique. Un adolescent de 17 ans a été tué jeudi soir à Fort-de-France, peu avant 22 heures, alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule. Touché par au moins quatre projectiles au niveau de l’abdomen, selon les premières constatations, il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Transporté en urgence au CHU de la Martinique, son décès y a été déclaré.
Un autre mineur de 14 ans, présent dans l’habitacle au moment des tirs, a miraculeusement échappé à la fusillade. Il a été pris en charge par les forces de l’ordre. « Le mineur était défavorablement connu des services de police », a indiqué une source policière, évoquant une possible implication dans des activités délictueuses antérieures.
L’enquête, désormais confiée à la division des investigations spécialisées du service territorial de police judiciaire, s’oriente vers la piste du règlement de compte.
Notre dossier sur la Martinique
Ce drame porte à sept le nombre d’homicides commis en Martinique depuis le 1er janvier 2025, dont cinq par arme à feu. Des chiffres alarmants qui confirment une tendance préoccupante : en 2024, l’île enregistrait déjà le troisième taux d’homicide le plus élevé de France, avec 24 meurtres, dont 17 par balles.




