L’essentiel
- Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce jeudi matin pour mettre en sécurité le centre aquatique Aquajade de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique) en raison d’un accident chimique.
- Selon les premiers éléments de l’enquête, de l’acide chlorhydrique aurait été versé accidentellement dans une cuve à javel.
- En tout, 43 personnes ont été évacuées et mises en sécurité à proximité de la piscine. Le bilan ne fait, pour l’instant, pas état de victime.
Grosse opération des pompiers ce jeudi matin au centre aquatique Aquajade, avenue Georges-Brassens, à Saint-Brévin-les-Pins. Les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un dégagement de chlore. D’après Ouest-France, ce produit se serait accidentellement mélangé à de la javel, provoquant un nuage incommodant.
Plus précisément, de l’acide chlorhydrique aurait été versé accidentellement dans une cuve destinée à la javel. En tout, 43 personnes, incommodées, ont été évacuées et rassemblées au niveau du cinéma à proximité, rapporte le bulletin du SDIS 44.
L’opération a nécessité la mobilisation de 72 sapeurs-pompiers, dont les équipes spécialisées dans les risques chimiques. Pour l’instant, aucune victime n’a été déclarée. Les autorités recommandent d’éviter le secteur.






