
De nouvelles violences ont éclaté en début de semaine à la Foire du Trône. Comme chaque année, cette fête foraine installée sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, est le théâtre de bagarres. Une rixe a notamment éclaté lundi 14 avril entre des forains et un groupe d’individus, provoquant un important mouvement de foule.
Publicité
Les forces de l’ordre ont été mobilisés. Certains agents affirment avoir été victimes de violences lors de leur intervention. Plusieurs plaintes de policiers municipaux ont ainsi été déposées, confirme le parquet de Paris au JDD ce mercredi 16 avril. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 12e arrondissement de Paris. Des investigations sont en cours.
La suite après cette publicité
Lundi soir, des agents de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont été appelés en renfort. À leur arrivée sur place, ils se sont fait huer par une petite foule de jeunes individus, qui n’ont pas hésité à les poursuivre jusqu’aux portes de la fête foraine.
La suite après cette publicité
À l’issue de cette rixe, un mineur de 17 ans, originaire de l’Essonne, a été interpellé pour des violences sur les forains. L’individu, blessé, sera convoqué ultérieurement par les services de police.
Source : Lire Plus






