Une caverne stupéfiante. En Espagne, dans la région de Grenade (Andalousie), une cache souterraine à trois niveaux, creusée à la main, abritait un stand de tir clandestin utilisé par des trafiquants pour tester des armes de guerre destinées aux gangs de la drogue. La police espagnole a révélé mercredi cette étonnante découverte lors d’une opération de perquisition menée dans une maison.
Selon le communiqué officiel, le stand de tir, « construit à la main de manière rudimentaire, avec des outils courants », se trouvait profondément enfoui sous terre, rendant les détonations inaudibles depuis la surface. Ce dispositif clandestin servait à tester les fusils d’assaut, mitraillettes et pistolets automatiques avant leur revente à des trafiquants via des applications numériques.
« Grâce à cette opération, il a été possible de retirer des rues des armes qui, en raison de leur dangerosité et de leur dissimulation, auraient pu être utilisées pour commettre des crimes extrêmement graves », a déclaré la police.
Notre dossier sur les narcotrafiquants
Outre les armes, les enquêteurs ont saisi des munitions, des gilets pare-balles, divers équipements tactiques et plus de 60.000 euros en liquide. Trois personnes ont été interpellées lors de l’intervention.





