
Mardi 15 avril, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Peu de temps après le match opposant les joueurs d’Aston Villa et du PSG à Birmingham, au Royaume-Uni, des internautes se sont insurgés de la présence d’une petite fille voilée. Et pour cause : cette fillette se trouvait aux côtés des joueurs pour leur entrée sur le terrain à la cérémonie d’avant-match.
Publicité
Dans une séquence largement relayée sur les réseaux sociaux, il est possible de voir les joueurs du PSG et d’Aston Villa en ligne accompagnés chacun d’un enfant d’un club de football local. Devant l’un des sportifs britanniques, une fillette est ainsi couverte d’un voile islamique.
La suite après cette publicité
La présence de cette enfant, déjà voilée pour son jeune âge, a fait bondir la toile. À commencer par Laurent Wauquiez. « Une petite fille qui porte le voile islamique pour l’entrée des joueurs. Voilà ce que nous ne voulons pas pour nos enfants », a déclaré le député, candidat à la présidence des Républicains, sur son compte X.
La suite après cette publicité
Des internautes se sont aussi insurgés : « Une môme de cet âge envoyée ainsi attifée devant les caméras est tout sauf anodin, le message est très clair », « Quelle honte », « L’Angleterre est perdue »… Un autre utilisateur de X a ironisé : « C’est son choix, paraît-il. » Quand d’autres ont toutefois relativisé : « Ce n’est pas un pays laïc donc normal. »
Source : Lire Plus





