Pixel 9a : Google défie l’iPhone 16 avec un smartphone à 549 euros
Publicité
Abonné
Economie
Enzo Chandelier
15/04/2025 à 08:46

Ce lundi est sorti le nouveau smartphone de Google, le Pixel 9a, qui ambitionne de rivaliser avec les modèles premium, avec un prix divisé par deux. Son principal argument ? Une durée de vie prolongée grâce à sept ans de mises à jour logicielles, une politique autrefois réservée à Apple.
Publicité
La suite après cette publicité
Depuis la gamme des Pixel 8, Google applique désormais cette stratégie à tous ses nouveaux smartphones, pour lutter contre l’obsolescence programmée, mais aussi pour garantir une meilleure sécurité et inciter les consommateurs à changer moins souvent de téléphone. Un pari qui bouscule les habitudes dans un marché où le renouvellement des appareils fait partie du business. à 549 euros, le Pixel 9a se positionne comme une alternative sérieuse face à l’iPhone 16 e (sortie le 28 février dernier), vendu 750 euros, mais moins avancés sur certaines fonctions.
Évolutif grâce à l’intelligence artificielle
Le Pixel 9a intègre Gemini, l’assistant IA de Google, capable de réaliser et planifier des tâches simples. Besoin de supprimer un élément gênant sur une photo, de transcrire un message vocal ou même de laisser l’IA répondre à un appel à votre place ? C’est désormais possible. Le facteur vous appelle en pleine réunion ? Gemini répond et lui demande de laisser votre colis chez un voisin ou dans votre boîte aux lettres. Une fonctionnalité intégrée aux smartphones Pixel alors qu’Apple, de son côté… reporte, une nouvelle fois, l’arrivée de son IA sur ses appareils à 2026.
Le Pixel 9a surpasse l’iPhone 16 e sur le plan technique
Google affine aussi l’esthétisme avec un design épuré. Côté photo, le Pixel 9a rivalise avantageusement avec la qualité Apple grâce au traitement logiciel avancé qui permet d’obtenir des clichés de haute qualité, même dans des conditions de faible luminosité. Autre point fort : l’autonomie. Google annonce jusqu’à trente heures d’utilisation.
L’intelligence artificielle étant au cœur de l’expérience utilisateur, le Pixel 9a surpasse l’iPhone 16 e sur le plan technique. Plus puissant, plus intelligent et moins cher, il se positionne comme une alternative séduisante pour les utilisateurs en quête d’un smartphone durable et performant.

Abonné
Economie
Pixel 9a : Google défie l’iPhone 16 avec un smartphone à 549 euros

Société
Qu’est-ce qu’un «Strava jockey» ?

Abonné
Economie
Mutuelle Alan : comment l’IA et la prévention vont révolutionner la santé

Société
Qu’est-ce que le loup sinistre, cet animal préhistorique «ressuscité» grâce au clonage ?

Abonné
Economie
Voiture électrique : «On peut traverser la France sans penser à la panne», assure Atlante
Publicité
Source : Lire Plus