
Les faits avaient eu lieu en pleine journée. Ce mercredi 9 avril, au Jardin botanique de Metz, situé à Montigny-lès-Metz (Moselle), un homme de 49 ans a menacé de décapiter plusieurs femmes aux cris d’« Allah Akbar » devant plusieurs témoins. Après s’en être pris à une première promeneuse, l’individu, déjà connu de la justice (10 mentions au casier), a intimidé une seconde riveraine en lui montrant un couteau.
Publicité
Sous état d’ivresse (près de 2 grammes d’alcool dans le sang), ce ressortissant kosovar a rapidement été interpellé dans une rue adjacente. Au cours de son arrestation, il a également proféré des outrages homophobes à une policière municipale, relate Le Républicain lorrain.
La suite après cette publicité
Jugé ce vendredi 11 avril en comparution immédiate pour menaces de mort en récidive, violences par une personne en état d’ivresse manifeste et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, l’individu a été relaxé desdits chefs. En cause, comme plaidé par son avocat : l’absence d’interprète au début de sa garde à vue et durant son examen par le psychiatre, ayant fait s’effondrer toute une partie de la procédure.
La suite après cette publicité
L’homme de 49 ans a toutefois été condamné à 140 heures de travaux d’intérêt général (TIG) pour port d’arme illégal – en raison de la lame de 6 centimètres qu’il avait dans sa sacoche. Le préfet lui a également délivré une obligation de quitter le territoire français (OQTF), avant qu’il ne soit transféré sous escorte au centre de rétention administrative (CRA) de Queuleu.
Source : Lire Plus