Plus de peur que de mal ! Dimanche 6 avril, une femme paniquée a contacté les gendarmes pour signaler la disparition de son fils de 25 ans à Frangy-en-Bresse, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Cette habitante était folle d’inquiétude, son enfant n’ayant plus donné signe de vie depuis la soirée précédente.
Un dispositif déployé
D’après nos confrères, le jeune homme avait participé la veille au traditionnel banquet des conscrits organisé dans la commune. Ses amis étant également sans nouvelles de lui, la mère de famille avait prévenu les autorités tôt dans la matinée.
Aussitôt alertés, gendarmes et pompiers se sont rapidement rendus sur place pour lancer les recherches. La maire de la commune a également été sollicitée : « J’ai été appelé pour fournir toutes les clés de la commune afin de vérifier », a indiqué l’édile à nos confrères.
Endormi dans les toilettes
Après une trentaine de minutes de fouille, les secours ont finalement découvert le jeune homme endormi dans les toilettes de la salle des fêtes. Légèrement alcoolisé, il n’était pas blessé. D’après l’élue, les organisateurs n’avaient pas remarqué que l’une des portes était restée verrouillée à la fin de la soirée.
« Ça fera sans aucun doute une anecdote à raconter lors des prochains banquets », a conclu la maire Jocelyne Euvrard, sans doute rassurée par le dénouement heureux de cette histoire.