Une violente altercation a éclaté mardi dernier dans une maison de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Selon Le Parisien, il était un peu plus de 22 heures lorsque les secours ont été alertés pour un conflit familial. Sur place, un homme de 27 ans a été retrouvé inconscient. Grièvement blessé à la tête, il a été évacué en urgence vers l’hôpital Sainte-Anne à Paris où il a été plongé dans le coma.
Un climat tendu
Les premiers éléments de l’enquête, confiée aux policiers de Sainte-Geneviève-des-Bois, évoquent un dîner familial sous haute tension. La victime était présente avec ses sœurs, sa mère et le compagnon de celle-ci, un jeune homme de 25 ans qui vivait sur place depuis plusieurs mois.
Selon nos confrères, les deux hommes entretenaient des relations conflictuelles dans un climat jugé tendu au sein du foyer. Le soir du drame, une dispute aurait éclaté après le repas. Les deux protagonistes en seraient venus aux mains. Au cours de la bagarre, le plus jeune aurait frappé et provoqué la chute de son adversaire qui est tombé inanimé dans le salon.
Une enquête ouverte
D’après le quotidien francilien, le suspect a tenté de fuir les lieux, mais a été arrêté par la police quelques dizaines de minutes plus tard. En garde à vue, il a reconnu les coups tout en niant l’intention de tuer. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.
L’enquête, désormais menée dans le cadre d’une information judiciaire, se poursuit. L’état de santé de la victime restait très préoccupant en fin de semaine.