
Un texte d’une violence inouïe. Ersilia Soudais a décidé de dévoiler ce jeudi 10 avril sur X un message reçu par courriel. « Écoute-moi bien grosse truie, je vais bientôt monter sur Paris, si je te croise, t’es morte, sache-le », a écrit cette personne. « J’en ai rien à foutre de finir en prison, tu finiras comme la sale race gazaouie, déchiquetée comme de la viande d’Arabe », poursuit-il. Avant d’ajouter : « Fais très attention à toi ».
Publicité
La suite après cette publicité
« Un homme prévoit de monter sous peu à Paris pour “me déchiqueter comme de la viande” », commente la députée de La France Insoumise sur X. « S’il passe à l’acte, tous ceux qui participent au harcèlement que je subis depuis des années auront du sang sur les mains », prévient-elle.
La suite après cette publicité
La parlementaire de Seine-et-Marne est régulièrement la cible de menaces de mort ou d’insultes. Le journaliste Mourad Guichard a pu rejoindre une boucle du réseau social crypté Telegram dans laquelle Ersilia Soudais est particulièrement visée. On peut lire des commentaires comme « connasse à tuer » ou « le Satan continuera de te harceler jusqu’à la fin de ta vie sur Terre ou en enfer ». L’élue a porté plainte contre le propriétaire de la boucle et ceux qui ont formulé ces menaces.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Quelques jours avant cette révélation, le 20 février, le romancier franco-israélien Marco Koskas publiait un billet dans le média Tribune juive, dans lequel il écrivait : « Je ne vois pas d’autre réponse que foutre une balle dans la tête de Mme Soudais, Monsieur Coquerel et toute la mélenchonie. Mais je n’aurais jamais assez de balles pour dézinguer tous ces affreux. Et pas de revolver non plus… ». Les deux personnalités nommément visées ont porté plainte.
Source : Lire Plus