
Un jeune de 23 ans a été grièvement blessé dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril à Nantes. Il se trouvait avec des amis dans la rue Paul-Bellamy, lorsqu’un individu s’est approché d’une des jeunes femmes du groupe pour lui faire « des avances », indique une source proche du dossier à Ouest-France ce samedi.
Publicité
L’homme de 23 ans s’est alors interposé et a expliqué que son amie n’était pas intéressée. En retour, il a reçu trois coups de couteau dans l’abdomen. Si son pronostic vital n’était pas engagé quelques heures après les faits, la victime a été grièvement blessée présentant « une plaie au foie et du sang dans les poumons ». Elle a été transportée au centre hospitalier universitaire. Une deuxième personne ayant tenté de s’interposer a été touchée à la main et souffre d’une plaie « de 10 cm à la paume ».
La suite après cette publicité
L’agresseur a pris la fuite juste après les faits. Il venait de sortir d’un établissement de restauration rapide. Au lendemain de l’agression, le restaurateur du lieu en question est choqué. « L’homme au couteau était un client, il mangeait un sandwich quand il est sorti soudainement. Après je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé mais j’ai entendu des cris », a-t-il raconté à Ouest-France, avant de voir « un homme à terre ». Le restaurateur a ensuite porté secours au blessé. Avant l’arrivée des pompiers, il a « compressé la plaie avec de l’essuie-tout » et a tiré la victime « jusque dans le restaurant pour qu’il soit à l’abri ».
La suite après cette publicité
Le service local de police judiciaire (SLPJ) de Nantes va exploiter les enregistrements des caméras de vidéosurveillance de la zone afin d’identifier puis de retrouver l’auteur des faits. Aucune interpellation n’a pour l’instant été effectuée.
Source : Lire Plus