
Le consulat du Maroc à Marseille a connu des perturbations ce vendredi 11 avril. D’après les informations de Valeurs actuelles de source policière, un clandestin algérien âgé de 30 ans a été interpellé après avoir menacé de mort le vice-consul du Maroc au consulat à Marseille et mordu au visage un agent de sécurité.
Publicité
La police a été alertée des faits en plein après-midi et s’est rendue sur place vers 14h50. À leur arrivée, le suspect avait déjà quitté les lieux. Le vice-consul a déploré auprès des agents avoir été menacé de mort par l’individu, qui aurait prévenu vouloir revenir avec un engin explosif dans le bâtiment diplomatique. Un agent de sécurité a également été mordu légèrement au visage. Il a déposé plainte.
La suite après cette publicité
Le suspect a plus tard été identifié puis interpellé à son domicile vers 17h30. Il a ainsi été placé en garde à vue. Cet homme de 30 ans est de nationalité algérienne et déjà connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Il se trouve en situation irrégulière sur le sol français depuis le 2 avril dernier.
La suite après cette publicité
Les tensions diplomatiques entre Paris et Alger se sont intensifiées ces derniers mois après la reconnaissance par la France de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. De quoi provoquer la colère du régime algérien qui a ensuite multiplié les affronts à l’encontre de Paris, en refusant notamment de reprendre ses ressortissants dangereux expulsés par la France. Un sondage réalisé par l’institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD révélait début janvier que 66 % des Français souhaitent d’ailleurs l’arrêt immédiat de toute immigration en provenance de l’Algérie.
Source : Lire Plus