
Encore un acte de violences contre les forces de l’ordre. En mars dernier, un policier a été violemment agressé et blessé au couteau lors d’une intervention à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue ce jeudi 10 avril, avant d’être présenté ce samedi à un magistrat du tribunal de Nîmes, relate La Gazette de Nîmes.
Publicité
Le mois dernier, un équipage de police était intervenu au domicile de cet homme, en rupture de soins psychiatriques. Il venait de menacer de mort un soignant qui était venu le chercher pour l’hospitaliser. À l’arrivée des fonctionnaires de police, le suspect s’était alors emparé d’un couteau et avait proféré des menaces de mort à leur encontre. Il avait ensuite blessé l’un des policiers au niveau de la joue, de l’épaule et du bras.
La suite après cette publicité
La victime a été grièvement blessée sans que ses jours ne soient en danger. L’individu a fini par être maîtrisé puis interné en psychiatrie avant, donc, d’être placé en garde à vue ce vendredi.
La suite après cette publicité
Les violences contre les forces de l’ordre ont explosé en France. Face à ce fléau, les Français souhaitent une réponse pénale à la hauteur des faits. Selon un sondage CSA pour Le JDD, Europe 1 et CNews réalisé en décembre 2024, 77 % des personnes interrogées sont favorables à des peines de prison automatiques pour les agresseurs de policiers. Une opinion en nette hausse : ils étaient 75 % à vouloir ce type de peines en juillet dernier.
Source : Lire Plus