Philippe Poutou renonce à la présidentielle pour devenir… chef d’entreprise
Publicité
10/04/2025 à 11:50

Une reconversion pour le moins inattendue. Philippe Poutou, ancien candidat à la présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), ne se représentera pas en 2027. Et pour cause : le responsable politique d’extrême gauche s’apprête à reprendre une librairie à Bordeaux avec sa compagne, révèle Le Nouvel Obs dans un long article consacré à sa nouvelle carrière.
Publicité
Le couple a été séduit par cette petite enseigne à Noël. Après avoir publié ensemble « Un petit candidat face aux grands médias » (Libertalia, 2023), ils se lancent donc dans une nouvelle aventure entrepreneuriale L’ancienne propriétaire, partie en retraite, est contente de laisser sa librairie « entre de bonnes mains » à « Béatrice et Philippe », a-t-elle fait savoir dans un mot épinglé sur la porte de la boutique. Située à quelques pas du palais de justice, cette échoppe de 30 mètres carrés pourra accueillir près de 3 000 livres, selon nos confrères.
La suite après cette publicité
Si Philippe Poutou entend se retirer de la vie politique une fois son mandat de conseiller municipal achevé en 2026, il restera fidèle à ses convictions dans sa nouvelle activité. Ainsi, la librairie du triple candidat à l’Élysée sera « clairement de gauche » et« pas prisonnière de l’industrie de la culture ». L’ouverture du commerce est prévue en mai prochain.

Politique
«C’est dingue, les vœux ça marche !» : Philippe Poutou se réjouit de la mort de Jean-Marie Le Pen

Politique
«Des têtes de tocards» : Philippe Poutou insulte plusieurs figures de droite pressenties pour le gouvernement

Politique
Un député du RN souhaite l’interdiction de l’Université d’été du NPA

Politique
Second tour des législatives : Philippe Poutou battu par le RN dans l’Aude

Politique
Législatives : Philippe Poutou qualifié de justesse au second tour
Publicité
Source : Lire Plus







