C’est une affaire vieille de onze ans qui pourrait enfin avancer : le meurtre de Diego Bodin, apprenti boucher de 17 ans, retrouvé mort chez lui à Six-Fours (Var) le 14 février 2014. D’après Le Parisien, un suspect, qui serait une connaissance de la victime, a été interpellé à Marseille (Bouches-du-Rhône) mardi et placé en garde à vue, une information qu’aurait confirmé le parquet de Toulon à nos confrères.
La victime, dont le corps avait été poignardé à 32 reprises au niveau du dos, au thorax et à l’abdomen, était le benjamin de quatre enfants et vivait avec son père, hospitalisé au moment des faits, au domicile familial, sa mère étant décédée.
Il semblerait que l’arme du crime n’ait jamais été retrouvée et aucun signe d’effraction ou de vol n’avait été retrouvé sur la scène de crime. Le téléphone de la victime avait été récupéré dans le jardin par les enquêteurs.
A l’heure actuelle, on ignore le mobile imputé au suspect actuellement en garde à vue. D’après Var-Matin, il pourrait être déféré au palais de justice de Toulon ce mercredi.