Quatre jours après la découverte du corps sans vie d’un homme de 34 ans dans le local à poubelles d’un immeuble à Toulouse, un suspect a été placé en garde à vue, a indiqué ce mercredi le parquet à nos confrères de BFMTV.
La victime, un jeune homme né en 1991, présentait un visage tuméfié au moment de sa découverte par les policiers, dans une résidence du quartier de Lalande. Si elle était connue des services de police et de justice, elle ne faisait pas l’objet d’un suivi particulier ni d’un signalement comme individu dangereux.
L’enquête pour meurtre a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Toulouse. Le parquet reste pour l’instant discret sur l’identité du suspect et sur les conditions de son interpellation. Il ne confirme pas si cet individu s’est présenté spontanément aux enquêteurs.
À ce stade, le mobile du crime demeure inconnu. Selon le parquet, « de nombreuses investigations sont encore en cours », ce qui justifie l’absence de communication plus détaillée pour préserver la suite de l’enquête.