Le trajet en voiture avait dérapé. En septembre dernier, un automobiliste avait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il conduisait à Crans-Montana (Suisse). La cause ? Une fellation que lui aurait prodiguée sa passagère. Considérée comme responsable de l’accident, cette ressortissante française a été récemment condamnée, rapporte Le Nouvelliste.
Quelques mois après les faits, la justice valaisanne a en effet estimé que cet acte, aussi bien intentionné soit-il, avait clairement perturbé le conducteur et joué un rôle dans la perte de contrôle du véhicule, lequel avait soudainement dévié de sa trajectoire.
Reconnue coupable de violation grave des règles de la circulation routière, la passagère a finalement écopé d’une peine pécuniaire de 30 jours-amendes à 30 francs suisses – soit 900 francs (environ 963 euros) – assortie d’un sursis de deux ans. Elle devra en outre s’acquitter d’une amende de 500 francs (environ 535 euros).
Le conducteur, quant à lui, a été condamné dans une procédure distincte sans que les détails de sa peine ne soient précisés par les médias suisses. Cette affaire pour le moins insolite rappelle qu’au volant, il est bien plus prudent de concentrer son attention sur la conduite plutôt que de se laisser aller à toute forme de distraction.