
Lundi 7 avril, en pleine journée, deux lycéennes ont été victimes d’une agression. Selon les informations de Valeurs actuelles, ce mardi 8 avril, ces élèves du lycée Camus-Sermenaz à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, ont été prises à partie par deux autres étudiantes armées de barres de fer.
Publicité
Les faits se sont produits vers 15 heures aux abords de l’établissement scolaire des victimes. L’agression a été filmée par l’une des agresseurs qui a d’ailleurs menacé les jeunes filles de représailles si elles déposaient plainte.
La suite après cette publicité
Les suspectes ont été identifiées, le secteur de l’agression étant couvert de caméras de vidéosurveillance. Les victimes ont, de leur côté, refusé d’être prises en charge à l’hôpital. Une enquête a été ouverte et confiée au Service local de police judiciaire.
La suite après cette publicité
Ce nouvel acte de violences entre mineurs intervient alors que le Sénat a adopté la proposition de loi sur la justice des mineurs fin mars. La chambre haute du Parlement a rétabli plusieurs mesures dans ce texte vidé de sa substance en commission, comme une procédure de comparution immédiate spécifique aux mineurs visant les récidivistes âgés d’au moins 15 ans ayant commis des faits graves. Un sondage CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD, du 28 mars dernier, révélait que 84 % des Français estiment la justice des mineurs inadaptée à la société d’aujourd’hui.
Source : Lire Plus