
Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Dans la nuit du 6 au 7 avril, un homme s’est introduit au domicile parisien d’un frère et d’une sœur, respectivement âgés de 82 et 84 ans. Surpris par la présence des occupants, le suspect a alors prétendu appartenir à la « police d’Afrique », a appris le JDD de source policière.
Publicité
Incapables de se défendre, les deux octogénaires ont été conduits de force dans une pièce et menottés à l’aide de serflex. Selon nos informations, le cambrioleur a également recouvert la tête de ses victimes à l’aide de taies d’oreillers. Face aux protestations, l’individu a tenu à défendre son cambriolage avec des arguments étonnants. « La France a volé l’or de l’Afrique, maintenant c’est notre tour », aurait-il lancé.
La suite après cette publicité
Interrogés par les enquêteurs, les deux octogénaires affirment avoir vu l’individu fouiller méticuleusement leur domicile et asperger d’un liquide nettoyant chaque surface qu’il touchait. Le mis en cause a fini par quitter les lieux, après avoir dérobé plusieurs montres et bijoux, mais aussi les cartes bancaires des deux victimes, dont il avait, sous la menace, extorqué les codes confidentiels.
La suite après cette publicité
L’homme, décrit par les victimes comme « de type africain » et âgé d’environ 25 ans, est actuellement recherché par la police. Il a été aperçu, pour la dernière fois, portant un chapeau type Bob, un jean sombre et un sweat noir de marque « Nike ».
Source : Lire Plus