
Règlements de compte, rixes, trafic de drogue, vols… Les violences ont explosé dans le quartier du Colisée à Rome. D’après le quotidien italien La Repubblica, les riverains, les élèves du lycée Cavour et les touristes sont régulièrement confrontés à l’insécurité et à des violences de la part de bandes. Des groupes de jeunes, originaires notamment de Tunisie et d’Égypte, altèrent l’ambiance du jardin Largo Gaetana Agnesi, bordant une partie du Colisée. Ces bandes rivales n’hésiteraient pas à dépouiller et agresser les passants ou à s’affronter entre elles à coups de couteau.
Publicité
« Bienvenue au Colisée, pays des vols et des couteaux », pointe avec désarroi Willy, gérant d’un bar proche du Colisée, auprès de La Repubblica. L’homme assure d’ailleurs que la situation dans « le jardin du Largo Agnesi est un enfer depuis longtemps : “Ces types dealent, boivent, se battent tous les soirs et personne ne dit rien ». »
La suite après cette publicité
« Ils dealent, boivent et se battent tous les soirs »
« Ils ont tous des couteaux », dénonce Flavia, 18 ans, à la sortie de son école. « Il y a deux semaines, ils ont coincé un de nos amis pour avoir une cigarette. Il a dit non et l’un d’entre eux lui a montré un couteau pour en avoir une », explique la jeune fille au quotidien italien.
La suite après cette publicité
Dans la nuit du 5 au 6 avril, peu après minuit, la police s’est rendue aux abords du Colisée pour une tentative de meurtre sur fond de rivalité entre ces bandes de jeunes Tunisiens et Égyptiens. Un homme gisait au sol après avoir reçu quatre coups d’arme blanche : deux dans le cou et deux dans les bras. Il s’agissait de la deuxième bagarre au couteau en un mois.
Source : Lire Plus