Depuis janvier, une jeune adolescente vivait la peur au ventre alors qu’elle était suivie régulièrement par un homme âgé de 37 ans et décrit comme marginal, selon les informations de La Dépêche du Midi. Les mois ont passé et l’homme ne s’est pas arrêté de la pister dans sa ville de Balma à côté de Toulouse. Inquiets, les parents de la collégienne de Jean Rostand avaient même réussi à prendre en photo le stalker, fin janvier.
Malheureusement pour la jeune fille de 12 ans, le 1er avril, le marginal décide de passer à l’action et de l’attraper par le bras en la menaçant de le suivre. Fort heureusement, elle a réussi à s’échapper.
Une plainte est alors déposée à la gendarmerie avec photo à l’appui et trois jours après, le suspect est appréhendé par les gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel. Selon nos confrères, un carnet est retrouvé chez lui contenant l’emploi du temps de sa victime. Il est alors mis en examen pour « tentative d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans » et « harcèlement moral d’un mineur » du 1er janvier au 1er avril, selon les informations du parquet de Toulouse.
L’individu est actuellement incarcéré provisoirement jusqu’à la tenue d’un prochain débat devant le Juge des libertés et de la détention. Il doit également subir un examen psychiatrique requis par le parquet.