
« Ces chiffres parlent d’eux-mêmes. » Marine Le Pen ne cache pas sa colère face aux dernières données très commentées sur les réseaux quant à l’immigration algérienne en France. D’après l’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID), qui s’appuie sur les chiffres ministère de l’Intérieur, entre 2022 et 2024, le nombre de visas octroyés par la France à des ressortissants algériens a en effet augmenté de 91 %, passant de 131 279 à 250 095.
Publicité
De quoi susciter l’ire de la patronne du RN à l’Assemblée nationale – qui vient d’être condamnée dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN (et devrait être inéligible en 2027). « Il n’y a jamais eu de volonté de la part de la macronie et de ses alliés de reprendre la main sur une politique d’immigration hors contrôle », a-t-elle fustigé sur X, ce lundi 7 avril.
La suite après cette publicité
Selon Marine Le Pen, la situation est critique et ces chiffres ne viennent que le confirmer. « Le refus d’Emmanuel Macron d’abroger les accords de 1968 avec l’Algérie, tout comme l’incapacité du gouvernement à présenter une loi visant à interrompre ce processus de submersion, le rappellent chaque jour aux Français », développe la cheffe des députés RN.
La suite après cette publicité
Pour rappel, ce dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé le retour à la normale des relations entre les deux pays après des semaines de crise diplomatique autour de la question des OQTF ou encore de la libération de l’écrivain Boualem Sansal – toujours détenu par Alger.
Source : Lire Plus