Heureusement, il n’y a pas de victime. Une maison d’habitation s’est effondrée mardi dans le centre-ville d’Etretat alors qu’une explosion y a provoqué un incendie en fin de matinée, faisant un blessé léger, a-t-on appris auprès de la préfecture de Seine-Maritime. Les pompiers ont été mobilisés après un appel au 18.
« Deux victimes conscientes ont été prises en charge par le Sdis et le Smur de Fécamp, pour un bilan d’une personne indemne et d’un blessé léger (brûlures superficielles) transporté à l’hôpital de Fécamp » d’après la préfecture. Aucune personne disparue n’a été signalée.
D’après les autorités, une centaine de sapeurs-pompiers étaient engagés à 12h45 et les maisons attenantes, « représentant jusqu’à 56 habitants, ont été évacuées le temps nécessaire à l’intervention et dans le cadre d’une sécurisation assurée par 20 gendarmes de la Seine-Maritime ». Le centre-ville a été en partie coupé à la circulation et il est « recommandé d’éviter le secteur pour faciliter l’intervention des services d’urgence ».
La station balnéaire d’Etretat (Seine-Maritime), qui compte environ 1.200 habitants, accueille chaque année environ 1,5 million de touristes pour ses célèbres falaises, avec des pics en été à 10.000 personnes par jour.