
« Il était inconscient du danger, c’est fou quand même. » Si elle assure s’en tirer avec seulement « quelques bleus et des contusions », Sylvie Carillon ne cache pas sa colère après la scène qui s’est produite la semaine dernière dans sa commune. Ce vendredi 4 avril, selon Le Parisien, la maire Les Républicains (LR) de Montgeron a été percutée par un adolescent qui roulait en scooter dans un espace vert de la ville de quelque 24 000 habitants.
Publicité
Les faits ont eu lieu aux alentours de 17 heures. L’édile, accompagnée d’un de ses adjoints, inspectait la Pelouse de Montgeron, un parc prisé des familles quand il fait beau, lorsqu’elle a tenté de stopper le jeune homme en lui annonçant sa qualité de maire – qui lui procure également le statut d’officier de policer judiciaire.
La suite après cette publicité
Problème : le conducteur refuse d’obtempérer. « Il zigzaguait entre les enfants, les chiens et les groupes, c’était très dangereux et, bien sûr, illégal », relate-t-elle. « Il n’a rien écouté et nous a foncé dessus », poursuit l’élue, projetée au sol par le choc.
La suite après cette publicité
Après la scène, Sylvie Carillon a déposé plainte. « Il y avait des familles, ça aurait pu mal finir », dénonce l’élue, pointant « l’inconscience du danger » de l’adolescent, qui aurait pu faire d’autres blessés – ou pire.
Le suspect, qui ne portait pas de casque et était accompagné d’une passagère, a tenté de prendre la fuite, mais les forces de l’ordre sont parvenues à l’identifier grâce aux caméras de vidéosurveillance. Âgé de 16 ans, il est originaire du Val-de-Marne et scolarisé au lycée Rosa-Parks de Montgeron. Selon Le Parisien, son scooter a été saisi, et une enquête pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte.
Source : Lire Plus